Café-Psycho : 13 décembre 2018 : La liberté se nourrit-elle d'interdits ?
La liberté se nourrit-elle d'interdits ?
Ce paradoxe peut s'aborder sous de nombreux angles : philosophique, morale, politique, juridique, littéraire, ou plus largement artistique, etc. et donc aussi psychologique.
J'aurais aimé rédiger un texte oulipien (je me serais bien laissée tentée par un sonnet à rimes berrychonnes - http://oulipo.net/fr/contraintes/rime-berrychonne) mais je n'en ai vraiment pas le temps. Dommage, j'aurais été contrainte à plus de créativité ! (N'hésitez pas à proposer vos propres textes !)
On parlera donc de psychologie, de créativité, sans doute de fantasmes...
Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires se réunit une fois par mois, le deuxième jeudi. Psychologue clinicienne et sexologue, j'exerce à Paris 18e, rue Lamarck, depuis 2005. J'organise des cafés-psycho depuis plusieurs années.
Nous alternons les sujets touchant à la psychologie et à la sexualité.
Il est ouvert à tous, sans inscription. Vous pouvez néanmoins m'avertir de votre venue - ce qui me permet de prévoir le nombre de participants pour la réservation de la salle. Pour ce faire, vous pouvez soit m'envoyer un message (courriel ou sms), soit vous inscrire à l'événement sur Facebook ou sur Meetup (Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires). L'entrée est gratuite. Par courtoisie pour le café Falstaff qui nous accueille gracieusement, je vous remercie de consommer.
Jeudi 13 décembre
De 19 à 21 heures
Café Falstaff, 10-12 place de la Bastille, 75011 Paris
Pour aller plus loin :